Faire sa demande en mariage

by

La demande en mariage est un moment magique. Pour que ça soit vraiment mémorable, voici quelques façons de faire sa demande en mariage.

La demande traditionnelle

Selon la tradition, c’est au père de la fille que l’homme doit demander la main de sa dulcinée. Les deux hommes se retrouvent seul à seul pour un déjeuner ou pour une partie de cartes. C’est durant ce rendez-vous que le prétendant devra discuter de ses intentions de mariage à son futur beau-père. À défaut du consentement de ce dernier, le mariage ne pourra avoir lieu. C’est seulement après cet échange que le futur marié pourra parler de sa demande en mariage à sa dulcinée.

La demande romantique

demande-en-mariage-sur-litEn ces temps modernes, les hommes n’ont plus besoin du consentement de leur beau-père pour demander la main de leur bien-aimée. Ils peuvent être inventifs. Ils jouent à fond le jeu et font les choses en grand. Pour une demande en mariage romantique, ils éparpillent des pétales de rose sur le sol ou sur la table, dressent des chandelles pour des clichés romantiques. Il y a même ceux qui organisent un voyage romantique pour réaliser leur demande, d’autres le fond sur le lieu de leur premier rendez-vous. Une fois l’ambiance romantique mise en place, il ne faut pas oublier le fameux genou à terre lors de la demande.

La demande à l’américaine

Avec cette technique, on oublie les fleurs bleues et le côté romantique de la demande. Pour les Américains, ils n’aiment pas l’extravagance et préfèrent aller droit au but. Pour eux, un simple dîner en tête à tête suffit pour réaliser la demande en mariage. La demande à l’américaine convient parfaitement aux futurs fiancés qui ont négligemment parlé de mariage à leur prétendant.

La demande en mariage classique

demande en mariage classiqueCette forme de demande convient parfaitement à celles qui préfèrent la discrétion à l’originalité et aux surprises. C’est une véritable chance pour le futur fiancé, car il n’a pas à se casser la tête à chercher une idée originale pour faire la demande en mariage. Des attentions simples, même des situations du quotidien toucheront facilement le cœur de votre fiancée.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.