Un DJ au mariage : qui a dit que ce n’est pas chic ?

by

L’animation musicale est incontournable lors de la réception de mariage, surtout si celle-ci se déroule en soirée. Sans elle, il y a risque que l’ambiance soit monotone et morose, et ce, combien même vous proposez des animations tel un spectacle de magie.

Moderne et nostalgique

Oh non, détrompez-vous : un DJ à votre mariage ne le rendra pas « so 90’s ». L’avantage de prendre un DJ ? Vous aurez une playlist qui fera plaisir à toutes les générations présentes, et en plus, les chansons seront dans leur version originale. Ce n’est pas tout le monde qui apprécie les interprétations faites par les chanteurs des orchestres. Avec votre DJ au platine, vous aurez à la fois des morceaux des décennies passées, mais également les tubes du moment, voire des titres inédits réalisés en indépendant par des artistes encore inconnus. C’est dire que l’ambiance musicale sera à la fois éclectique mais aussi authentique. En somme, le DJ fera succéder les divers climats musicaux. Et s’il assure, la fête durera jusqu’à ce que vous deviez quitter la salle de réception, votre location étant arrivée à son terme. En principe, vous avez le dernier mot sur la programmation musicale, mais si vous avez un excellent DJ, vous pourriez le laisser faire.

Elégance certaine

Dites bien à votre organisateur de mariage que vous souhaitez un DJ et non un orchestre. Au DJ, exigez qu’il soit en costume-cravate ou en smocking avec nœud papillon. Globalement, demandez-lui que sa tenue vestimentaire soit en harmonie avec celle des autres invités. Si vous choisissez vous-même votre DJ, sélectionnez-le avec attention. Ne négligez aucun détail lorsque vous faites votre recherche de DJ. Dernier point, décorez avec soin la table où il opèrera. Dans la mesure du possible, dissimulez ses appareils.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.