Etes-vous prêts à vivre ensemble

by

Cela fait pas mal de temps maintenant que vous vous fréquentez. À ce stade de votre vie amoureuse, l’envie de vivre ensemble passera sûrement dans vos pensées. Mais avant toute décision, il faut savoir si vous êtes prêts.

Qu’est-ce que cela implique t-il

Vous faites déjà les vas-et-viens l’un chez l’autre, quelques affaires peuvent même trainer dans l’appartement de l’autre, mais cela ne veut pas dire que vous êtes prêts à vivre ensemble. Vivre ensemble implique de nombreuses choses qu’il faut considérer. À commencer par accepter de tout partager : l’espace, certaines affaires, les animaux de compagnies, les dépenses et même les habitudes. C’est en vivant ensemble qu’on découvre les autres facettes de l’autre, tant les agréables que les moins agréables. Il ne faut pas non plus oublier qu’on se met également à nu en même temps qu’on découvre l’autre. Décider d’emménager ensemble est une étape importante dans la vie d’un couple, alors il faut se poser les bonnes questions.

Ce qu’il faut garder en tête avant de se décider

Si vous avez déjà pris l’habitude de passer quelque temps chez l’autre, vous auriez remarqué les petits défauts de votre partenaire, les sujets susceptibles de vous irriter. Vous devez garder en tête qu’en cas de dispute, vous serez quand même obligé de rester dans le même appartement. Ne pas se précipiter est une règle d’or. Il vaut mieux attendre d’être ensemble depuis longtemps avant de décider de partager le même toit. Une relation solide et plus stable résistera plus aux petites difficultés des débuts d’un emménagement. Ne croyez pas que vivre ensemble soit la solution miracle si votre couple est encore dans la phase où l’on se dispute pour rien, cela ne fera qu’accentuer les problèmes. Enfin, avant de signer pour un bail, il faut être préparé aux difficultés que partager son quotidien avec un autre peut impliquer et surtout à l’installation d’une certaine routine.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.