Comment réussir une seconde union ?

by

Le taux de divorce, surtout en premier mariage, est au pic de nos jours. Certaines personnes sont toutefois très sceptiques à une seconde. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour réussir votre second mariage.

On divorce de plus en plus jeune de nos jours

Le divorce se fait rarement au temps de nos grands-parents, même si l’union n’était qu’une simple reconnaissance sociale. Il n’y avait pas encore de mariage civil ou religieux, mais les couples restaient solidaires. De nos jours, on divorce de plus en plus jeune. Les couples se séparent souvent après 4 ans d’union. Ce n’est pas étonnant si l’on trouve des livres, des extraits, des analyses et des films qui montrent que l’amour dure seulement 3 ans. Les gens divorcés ont souvent moins de 30 ans, des personnes encore très jeunes. Pourquoi le mariage ne dure plus ? Est-il vraiment l’union qui fait fuir ? Pourtant, ces divorcés ne prennent pas longtemps une pause. La plupart se marient après en moyenne 2 ans et demi après la séparation. Quelle chance ont-ils que ce second mariage ne tombe pas non plus à l’eau ?

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour votre second mariage

Si vous voulez vous investir dans une seconde relation, il vaut mieux vous investir à fond pour la réussir. Il faut à tout prix éviter les investissements frileux tant sur le plan affectif que matériel ou financier de peur de se retrouver démuni à la fin de la relation. Il ne faut pas vous imaginer déjà une fin dans une relation qui a à peine commencé. N’observez pas le taux d’investissement de l’autre dans votre couple, investissez-vous sans compter. Faites tout pour obtenir la reconnaissance sociale pour votre nouveau couple. L’ombre de votre ex et de vos enfants va toujours assombrir la vie de votre nouvelle famille. Faites en sorte que la société accepte votre nouvelle famille comme la seule que vous ayez vraiment. Évitez donc le phénomène de l’ex trop présent même si vous avez toujours des choses en commun : travail, enfant ou autres.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.