Les crises à traverser dans une vie de couple

by

Une relation amoureuse est une situation toujours en évolution qui passe par diverses étapes. Et la vie de couple ne déroge pas à cette règle puisque différentes crises doivent être traversées par les personnes mariées afin que leur relation amoureuse soit toujours au beau fixe.

La cohabitation

Une fois que les deux tourtereaux se sont dits « oui », ils vont devoir cohabiter. C’est à ce moment que la première crise va se s’immiscer dans leur vie. Les questions financières, la décoration d’intérieure, les plats à manger, l’incompatibilité des habitudes et comportements sont autant d’occasion qui peuvent alimenter des discordes au sein du couple et peuvent nuire à une relation amoureuse s’ils ne sont pas régler au plus vite. Pour cela, la communication est la base. Il faut que chacun exprime ses besoins et les choses qui lui déplaisent, même si cela peut déplaire à l’autre, afin d’améliorer la cohabitation.

Les enfants

La naissance d’un enfant puis d’un autre peut nuire une relation amoureuse si les partenaires ne savent pas faire la part des choses. Ils ne doivent pas oublier que le principal pilier de leur belle famille est l’amour qu’ils ont l’un envers l’autre. Par conséquent, il est important que la femme ou le mari ne mette pas en berne l’amour conjugal au profit de l’affection pour leurs enfants.

La retraite

La retraite se traduit par le fait que les deux partenaires se retrouvent seuls dans leur demeure puisque les enfants ont volé de leurs propres ailes et qu’il n’y a plus d’horaire fixe qui règle leur emploi du temps. Les deux amoureux vont être amenés à se côtoyer à longueur de journée et les querelles risques forts de prendre place. Pour prévenir la situation et que leur relation subsiste, il est préférable d’établir une bonne discussion pour se réapprendre à aimer.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.