Relation amoureuse : du bonheur mais aussi des épreuves

by

Une relation amoureuse est toujours importante dans la vie d’un individu que ce soit pour dans sa vie quotidienne ou dans son existence en générale. Mais une relation amoureuse n’est pas toujours une chose facile à vivre car elle engendre à la fois le bonheur et la joie ainsi que des épreuves.

Les débuts

Chaque couple a sa manière pour débuter une relation amoureuse. Si certains n’ont aucune difficulté, d’autres peuvent se mettre du temps pour décoller. Le commencement d’une histoire d’amour est crucial pour la suite de la relation amoureuse parce c’est lui qui détermine les bases. Toutefois, il n’est pas rare d’apercevoir des couples qui ont eu des difficultés au début et qui ont pu redresser la barre par la suite.

Les bons moments

La plupart des couples traversent les mêmes étapes mais c’est au niveau de l’ordre que la différence se situe. L’un des premiers paliers d’une relation amoureuse est l’aménagement. En général, chacun dans le couple met du temps pour se familiariser avec cette nouvelle habitude et celle de son compagnon. Par la suite, il y a la naissance des enfants qui se vérifient être toujours un moment agréable et une solidification de la relation amoureuse. Le ou les nouveaux venus vont certainement apporter quelques modifications dans la vie de couple mais avec une bonne communication, tout va rentrer dans l’ordre.

Les épreuves à franchir

La première épreuve à traverser est le cap des 6 mois parce que durant cette période les 2 partenaires vont essayer de dégager le meilleur d’eux aux yeux de l’autre. Mais au bout de quelques semaines, chacun doit va faire apparaitre son vrai visage et comportement. Il y a un risque que cela se passe dans les meilleures conditions ou pas. Ensuite, il y a l’étape des 3 ans qui stipule qu’aucun des 2 ne serait plus aveuglé par son amour pour l’autre. Enfin, le cap des 7 ans où les disputes et incompréhensions se font de plus en plus fréquents. Mais tous peuvent être réglés par l’amour et un bon dialogue.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.