Comment débuter une relation amoureuse sur une bonne base ?

by

Pour débuter une relation amoureuse sur les bonnes bases, il est essentiel de suivre ces quelques recommandations dispensées par la majorité des psychologues et experts en vie amoureuse.

Connaitre ce que l’on veut

Connaitre ce que l’on désire et ce que l’on ne souhaite pas est important pour mieux entreprendre une relation amoureuse. Il est judicieux que chacun des couples des posent la question de ce qui est important pour lui et de ce qu’il a besoin. Il faut comprendre toutefois que la personne parfaite n’existe pas. Par conséquent, il ne faut pas trop espérer de l’autre au risque de le faire fuir.

Demeurer attentif

La manière de s’exprimer est tout aussi important que les mots employés. Il est important que chacun soit à l’écoute de son corps et de ses impressions. Il est nécessaire d’être à l’écoute de soi tout en étant attentif à l’autre. Il ne faut pas que l’attention pour l’autre soit trop voyante pour lui rendre plaisir parce que cela peut nuire au futur de la relation. Par la suite, il est prudent de prendre du temps pour se connaitre et se comprendre. Il ne faut pas toujours inciter à l’autre à prouver son engagement, notamment les hommes, parce que cela devrait arriver petit à petit et au fur et à mesure où la relation fait son chemin.

Installer une bonne distance

Au tout début d’une relation amoureuse, il faut qu’il y ait un bon équilibre. Il faut laissez le désir naître à petit feu. Un désir en abondance dès le commencement peut engendrer chez l’autre un sentiment d’être envahi. Cela peut le décourager et l’incite à tout abandonner. Il faut faire sentir à l’autre qu’on lui manque. Il est inutile les messages toutes les minutes ou les appels en soirée. Il faut accepter la liberté de l’autre sans pour autant le délaisser complètement.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.