Comment doit se traduire le respect mutuel dans un couple ?

by

Tout comme la confiance, le respect est un élément fondamental dans une relation amoureuse. Outre le respect pour soi même qui a de l’importance dans une relation amoureuse, le respect mutuel est la base d’une relation durable. Comment ce respect doit-il se traduire ?

Choisir ses mots

Une relation amoureuse n’est pas exemptée de quelques mésententes et les conflits peuvent souvent naître au moment où on s’y attend le moins. Toutefois, même si vous êtes en colère envers votre partenaire, essayez de ne pas vous laissez emporter par ce sentiment parce qu’il vous fera dire des mots qui blessent et que vous pourrez regretter. Il vaut mieux prendre du recul par respect pour soi-même et par respect à votre partenaire.

Soutenir son compagnon

Offrir son soutien à son partenaire est une marque de respect car vous montrer à votre âme sœur vous êtes reconnaissant de ses actions. Cet aspect est souvent négligé par certaine personne parce qu’elle pense que c’est logique que l’autre fasse ses actes pour le bien-être du couple et qu’il ne mérite une telle reconnaissance.

Des compromis et non des concessions

La différence entre un compromis et une concession est que la première est effectuée par respect pour l’un et l’autre alors que le second ne respect aucun des deux. Une concession c’est faire en sorte qu’on va même à l’encontre de notre désir tandis que le compromis est le juste milieu.

Faire valoir et protéger son couple

Le respect se traduit également par la protection apportée à son vie de couple. Il ne faut jamais étaler devant tout le monde les discordes ni les disputes. Par la suite, il est toujours préférable de parler au nom du couple lorsqu’on se trouve dans une discussion en famille ou entre amis.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.