5 conseils à ne pas oublier lorsque vous avez décroché un premier date

by

Voici 5 recommandations qui vous aideront à préparer et à maîtriser le premier jour où vous verrez la personne avec qui vous discutiez sur un site de rencontres en ligne. Ce rendez-vous est important, car il déterminera la suite de votre relation.

Une prise de connaissance en ligne

En cette première moitié du 21ème siècle, ne faites pas l’impasse sur les sites de rencontre en ligne pour avoir des rendez-vous. Sur http://www.sitederencontreserieux.info/test-et-avis-hug-avenue/, l’une des plates-formes les plus populaires testées et dont les conclusions sont excellentes, inscrivez-vous, séduisez et fixez des rendez-vous.

 

 

Attention à la précipitation

Préparez votre rendez-vous sans être stressé ni angoissé ! Soyez détendu ! C’est difficile dites-vous ? Pour vous débarrasser de toute cette pression qui vous persécute psychologiquement et vous fait perdre confiance en vous, regardez des vidéos drôles comme cette publicité humoristique de Hug Avenue. Elle nous rappelle deux points fondamentaux en amour : il ne faut pas toujours se prendre au sérieux et tout le monde à sa chance. Allez à votre rencard l’esprit apaisé, le cœur léger, et le moral gorgé d’optimisme.

Les bonnes manières

Les règles de politesse et de galanteries (pour les hommes) ne doivent surtout pas être négligées. Votre première rencontre en réelle est peut-être le début d’une relation amoureuse. Il est important de faire bonne impression en restant vous-même. Les bonnes manières à table sont à respecter. Les bonnes manières signifient également que vous devez être propres et présentables. Si vous avez les moyens, achetez de nouveaux vêtements. Autrement, faites avec ce que vous avez : lavez vos vêtements et repassez-les. Cirez vos chaussures ou nettoyez-les. Coupez-vous les ongles ou faites-vous une manucure et soignez votre coiffure.

La discrétion et le respect

Ne soyez pas indiscret sur la vie privée et le parcours de la personne que vous rencontrez. En principe, vous vous êtes déjà donné des informations personnelles durant vos dialogues sur le site de rencontre. Maintenant, il s’agit d’engager une véritable discussion, de vous lancer dans un véritable échange, d’évoquer des sujets qui vous plaisent à tous les deux. Attention, il ne s’agit pas de vous montrer cultivé et intellectuel. Il s’agit d’écouter l’autre, de donner vos points de vue et de justifier vos pensées si vous n’êtes pas d’accord avec son raisonnement. La grande erreur est de réfuter ses arguments : n’oubliez pas que chacun a le droit de donner ses idées. Défendez les vôtres tout en respectant celles de l’autre. Votre conversation doit être stimulante, dynamique, passionnante : l’autre devra avoir envie de la continuer indéfiniment. Si vous réussissez à faire cela, vous pouvez être sûr d’avoir un prochain rendez-vous ! Retenez, enfin, que vous pouvez discuter de tout !

L’écoute

Ecoutez lorsque l’autre parle. Ne lui coupez pas la parole. Laissez votre interlocuteur arriver jusqu’au bout de ses idées. Dites-lui si vous ne comprenez pas. Ne rapportez pas toujours tout à vous : évitez les « moi je » et les « moi aussi je ». Parfois, même si vous connaissez, faites semblant d’ignorer et écoutez. Posez également des questions, réagissez à ses propos. C’est cela aussi l’interaction.

 

La ponctualité et la patience

Ne soyez pas en retard ! Il vaut mieux être très en avance plutôt que de faire patienter l’autre. Vous risquez de l’énerver, et en plus, vous donnerez une mauvaise image de vous. Le jour J, ne harcelez pas l’autre d’appels pour lui dire et répéter votre joie que cette rencontre va enfin se concrétiser ou encore pour lui demander de ses nouvelles. Un ou deux coups de fil suffissent : un autre pour lui rappeler que ce jour est important pour vous et un autre pour annoncer que vous quittez.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.