Comment bien choisir son lubrifiant intime?

by

L’utilisation d’un lubrifiant s’avère être utile pour améliorer le confort des deux partenaires et pour augmenter le désir. Très efficace et sans effet secondaire, il reste un produit de premier choix pour ceux qui veulent pimenter leur relation intime. Plusieurs types de lubrifiants sont proposés sur le marché, mais il faut bien choisir pour ne pas tomber sur des produits incompatibles avec votre état de santé ou avec votre budget.

Les lubrifiants à base de silicone

Ils sont très résistants et durent plus longtemps que n’importe quel lubrifiant. Ils sont même très efficaces. Ils ne contiennent pas de glycérine et présentent moins de produits chimiques. Donc les réactions allergiques et désagréables ne risquent pas de survenir. Cependant, n’utilisez pas ces lubrifiants avec d’autres jouets érotiques en silicone. Ils ne sont pas recommandés pour le sexe par voie orale car ils ont des saveurs très désagréables.

Les lubrifiants à base d’eau

Economiques et pratiques, ils sont très avantageux. À prix réduit et généralement recommandés par les gynécologues, ces lubrifiants peuvent être utilisés sans danger pour la santé et ils s’adaptent très bien à tout type de préservatif même en latex. Ils ne laissent pas de tâche et ils ne collent pas. Ils sont donc faciles à nettoyer. Ils existent en large gamme, il y a ceux parfumés, incolores et inodores. Ils sont conçus pour les rapports buccaux et pour les plaisirs préliminaires gourmands. Ces produits sont toutefois inefficaces lorsqu’on les utilise sous l’eau, car ils se dissolvent très rapidement.

Les lubrifiants à base d’huile

Un lubrifiant basique, il dure moins longtemps que les deux autres lubrifiants en silicone et à base d’eau. Ils contiennent des substances actives et ne peuvent pas être utilisés avec les préservatifs en latex. Ces lubrifiants détériorent tous ceux qui sont en latex et les rendent perméables donc vous serez exposés au risque de maladie transmissible et vous pouvez même tombés enceinte. Néanmoins, ils coûtent moins cher et ils ont un effet positif er immédiat pour remédier à la sécheresse vaginale.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.