Comment faire durer vos relations amoureuses ?

by

Voilà : l’amour vient de prendre une place qui semble de plus en plus importante dans votre vie Comme ça, sans vraiment vous y attendre. C’est si doux, ce sentiment d’aimer et d’être aimé.

Entretenez la passion

Cupidon vous a décoché une flèche, c’est certain ! Que cela dure depuis peu ou depuis un certain temps, vous aimeriez que cela dure toujours, pour toujours. Vous êtes tout simplement comme les communs des mortels : vous voulez que la passion vous anime en permanence. Mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Comment agir pour que cette flamme qui brûle en vous ne s’éteigne jamais ? Même si c’était un coup de foudre, ou plutôt justement si c’était un coup de foudre, de quelles manières le faire durer ? Des relations amoureuses épanouies ne sont certes pas le fruit du hasard. Elles nécessitent de réels efforts, conscients et constants.

Première étape : faites votre déclaration

Pourquoi déclarer votre amour direz-vous ? N’est-ce pas trop prématuré ? N’est-ce pas vous pousser à un engagement que vous n’êtes pas prêt à faire ? Le fait est que si vous tenez vraiment à une personne, il est essentiel de concrétiser cet attachement d’une manière ou d’une autre. Et le meilleur et le premier moyen pour le faire, c’est de lui exprimer votre flamme. Bien sûr, si vous êtes de nature timide, réservée, peu éloquente, une telle déclaration serait une véritable épreuve pour vous. Mais il va falloir rassembler tout votre courage et surtout votre amour, et vous lancer ! Que dire ? Tout simplement « je t’aime » fera l’affaire au début, ou écrivez-lui une lettre d’amour si le face-à-face vous fait perdre tous vos moyens. Mettez votre coeur à nu.

Démarrez bien et en douceur

Dès le début de vos relations, restez bien vigilant quant à votre comportement et à tous les messages que vous transmettez à l’élue de votre coeur, c’est-à-dire, même les non-dits, les messages de votre corps. Puisque les débuts de relations sont le temps de la découverte, faites en sorte qu’elle vous perçoive comme quelqu’un d’authentique, de vrai, avec vos qualités et vos défauts. Et si le courant passe, et passe très bien, fournissez les efforts nécessaires pour transformer votre passion du début en une union solide et qui va durer. Montrez-vous équilibré, raisonnable et réfléchi, et surtout, amoureux !

Attaquez-vous aux ennemis de l’amour

Si vous partez quelque part loin de votre dulcinée, maîtrisez-vous et ne commettez pas l’erreur de la tromper en vivant une idylle avec quelqu’un d’autre. Dès que vous entamez des relations amoureuses, soyez déterminé à rester fidèle. Et autant que possible, communiquez régulièrement. Exprimez vos ressentis, vos points de vue, écoutez les siens, partagez des idées, apprenez à mieux vous connaître jour après jour. Ne laissez pas la routine gâcher vos relations, sortez de temps en temps, faites du shopping ou du sport, variez vos divertissements et vos sorties. Construisez un couple uni et épanoui !

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.