Être célibataire, tout en étant épanoui, c’est possible !

by

Les films romantiques et les romans d’amour montrent le bonheur d’être à deux. Par ailleurs, dans notre société, le célibataire n’a pas toujours bonne presse. C’est comme si personne ne s’intéresse à lui (ou à elle). Cette pression sociale ainsi que le sentiment de solitude peuvent inciter une personne à être avec quelqu’un pour être heureuse. Toutefois, savez-vous qu’il y a de nombreux avantages à être célibataire ?

Vous mettre en couple par défaut ne vous rend pas heureux

Il est de loin plus bénéfique d’être seul que de vivre avec quelqu’un que vous n’aimez pas réellement, ou encore qui ne vous aime pas. Son comportement pourrait même vous pourrir la vie. Vous mettre en couple par défaut, juste parce que vous ne souhaitez pas être seul, ou encore pour faire comme les autres ne vous mène pas vers le bonheur. Vous mentez à vous-même, mais aussi à votre partenaire.

Pour profiter de votre vie de célibat, ayez un groupe d’amis avec qui vous pouvez vous amuser. Entourez-vous de personnes positives qui vous aident à profiter du moment présent. Trouvez aussi des occupations intéressantes pour ne pas passer tous vos dimanches ou vos soirées à déprimer. Faites de la dance, apprenez à jouer un instrument de musique, rejoignez un club de pétanque, etc.

Les avantages d’être célibataire

En étant célibataire, vous pouvez décider de tout. Personne ne vous impose ses choix. Vous gérez votre argent et votre temps comme bon vous semble. Vous n’avez pas à vous demander si porter un tel ou tel vêtement plaira à votre partenaire. Vous n’avez pas de compte à rendre à qui que ce soit. Vous voulez vous amuser tard ? Faites-le ! Sans partenaire, vous ne risquez pas non plus d’être déçu du comportement de celui-ci. Vous ne vous stressez pas à vous demander si la personne avec qui vous êtes vous trompe, ou vous aime réellement.

Qu’en est-il de votre sexualité ?

L’envie de sexe est quelque chose de tout à fait normal. Être célibataire ne signifie pas que vous devez renier votre sexualité. Célibataire et sexualité sont deux mots qu’on peut très bien concilier. En étant célibataire, vous pouvez même avoir une sexualité vraiment épanouissante, par exemple, en enchaînant les rencontres sans lendemain. Pensez juste à bien vous protéger pour ne pas attraper une MST. Vous pouvez aussi vous offrir une poupée sexuelle. Celle-ci assouvira votre manque d’activité sexuelle. Il y en a par ailleurs plusieurs modèles. Pour faire votre choix, vous pouvez voir les sex doll sur dollsfrance.com. Choisissez la poupée qui vous fait fantasmer. Une sexdoll ne vous dit jamais non. Elle est disponible pour vous à tout moment.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.