Choisir une robe de mariée sur mesure selon sa morphologie

by

C’est un moment unique dont la plupart des femmes rêvent depuis leur tendre enfance. Vous l’aurez compris, il s’agit du jour de votre mariage. Mais avec tous les préparatifs, le stress peut très vite devenir un compagnon. Et quoi de plus stressant que de trouver une robe de mariée sur mesure à Paris ?  

Nous avons toutes des morphologies différentes et certaines coupes sont plus flatteuses que d’autres. Pour cette raison, une robe de mariée sur mesure est bien souvent la meilleure option, car elles sont conçues pour s’adapter à votre morphologie.

Comment choisir le style de robe de mariée sur mesure selon sa morphologie ?

Pour les petites silhouettes

Si vous êtes plutôt petite, optez pour des robes simples et ajustées. Trop de détails comme les volants ou les jupes amples risquent de vous noyer dans le chevauchement de tissus. Pour vous inspirer dans le choix d’une robe de mariée sur mesure à Paris, une robe colonne ou une taille empire conviennent parfaitement à votre morphologie.

Si vous avez un buste plutôt fort ou encore de larges épaules, il est essentiel de choisir le bon décolleté pour votre robe de mariée sur mesure. Évitez les bretelles fines et optez pour quelque chose qui offre plus de soutien. Les décolletés échancré ou asymétriques sont à la fois élégants et confortables. Mais il ne s’agit absolument pas de cacher votre silhouette. Un léger revêtement en dentelle illuminera vos courbes et rajouteront un effet romantique à votre look. 

Pour les morphologies en H

Pour les silhouettes fines et droites, créez des illusions de courbes en choisissant des robes volumineuses telles qu’une robe de bal qui a généralement un corsage ajusté et une jupe évasée ou une robe fourreau. Les robes avec contours ou broderies font généralement ressortir vos meilleurs atouts.

 

Pour les morphologies en A

Les morphologies en A ont fière allure dans une robe A-line ou encore une robe grecque drapée.  Si vous souhaitez dissimuler vos courbes, choisissez une robe de mariée sur mesure qui n’accentuent pas vos hanches. 

 

Pour les morphologies en 8

Une silhouette en 8 est l’une des figures les plus recherchées. Vous pouvez choisir une robe de mariée sur mesure qui accentue votre taille et épouse le corps.  En fait, la plupart des coupes ressortent à merveille sur ce type de morphologie. Vous n’avez donc que l’embarras du choix. 

 

Pour les morphologies en O

Si vous avez beaucoup de rondeurs, vous pouvez choisir entre une des deux choses suivantes : accentuer et montrer vos courbes ou opter pour une robe de mariée sur mesure qui crée un effet amincissant. Parmi les styles les plus flatteurs pour une silhouette plus ample, on peut citer le plissé asymétrique, les robes à fronces et le tour de taille superposé. Choisissez un décolleté et un décolleté en V pour flatter la partie supérieure de votre corps et attirer l’œil vers le haut.

Quelle que soit la robe de mariée sur mesure que vous préférez, sachez qu’il n’y a pas de règles fixes. L’important est de se sentir en confiance, à l’aise et surtout la plus belle de toutes pour votre grand jour. 

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.