Conseils pour sauver son couple

by

Avec son compagnon, on peut ne plus s’entendre du tout à cause d’une incompréhension, d’un sentiment mal exprimé ou du poids du temps. Quelquefois, il suffit d’un rien pour plonger un couple dans une crise. Votre duo traverse une situation délicate, mais vous souhaitez encore le sauver ? Nous avons quelques conseils pour celle qui souhaite retenir son ex mari dans ses bras.

Quelle est la source du problème ?

Vous souhaitez sauver votre couple ? Votre motivation est déjà une très bonne chose. Toutefois, avant de se précipiter et de faire n’importe quoi, il est conseillé de prendre du temps pour réfléchir à la raison de la crise. Nous ne sommes aucunement entrain de vous encourager à vous déchirer en tentant sans cesse de désigner un couple. La meilleure façon de démarrer le sauvetage est d’accepter que si votre couple en est arrivé à ce stade, c’est parce que vous avez tous les deux une part de responsabilité. Plus vite vous le comprendrez, plus vite vous pourrez résoudre le problème.

Communiquer correctement

Un manque de communication est déjà une des raisons qui explique votre situation actuelle. La plupart du temps, les gens ne souhaitent pas communiquer en situation de crise, car ils pensent que cela ne ferait qu’aggraver la situation, alors que ce n’est pas vrai.

Pour préserver sa relation, il va donc falloir rétablir une bonne communication entre vous et votre partenaire. Il suffit de trouver la bonne méthode et de respecter quelques règles. D’abord, il faut s’abstenir de crier. Hausser le ton ne fera qu’envenimer la situation. Ensuite, essayez de ne pas parler pour l’autre, de ne pas interpréter au-delà de ce que l’autre a dit. Par ailleurs, ne dites pas tout ce qui vous passe par la tête, ne reprochez rien à personne et surtout ne ressassez pas les vieilles rancœurs. Si vous suivez nos conseils, vous devrez pouvoir retrouver une bonne entente.

Faire des exercices

Si chacun est vraiment prêt à sauver le couple, il va falloir s’entraider pour s’en sortir. Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à vous rendre chez un thérapeute de couple qui pourra vous guider pas à pas. Ensemble vous verrez plus clair sur les raisons du déséquilibre au sein de votre couple. Vous pourrez également apprendre à vous comprendre mutuellement pour améliorer votre vie de couple sur le long terme. Au lieu de choisir n’importe qui pour confier vos problèmes, choisissez un thérapeute qui apportera un regard nouveau sur votre couple et qui émettra des avis et conseils constructifs et impartiaux.

Vous devez également travailler ensemble sur quelques exercices. Un des exercices à faire est d’établir une liste de vos envies qui sera adressée à votre partenaire. De son côté, il en fera de même. Il faudra être précis et dire ce que vous voulez réellement. Ne vous limitez pas à dire « je veux de l’amour », soyez plus précis en disant « je veux qu’il me complimente, qu’il m’emmène au cinéma, … ». Si vous êtes suffisamment déterminés, vous avez toutes les chances de triompher et votre amour n’en sera que plus solide.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.