Que votre couple soit votre priorité !

by

A la question « tenez-vous à votre mariage ? », peut-être que beaucoup diront spontanément « bien sûr que oui ! » Mais un grand nombre de couples aussi ne restent ensemble que pour faire bonne figure, pour ne pas choquer la famille et les amis, pour ne pas bouleverser les enfants, pour ne pas être mal vus par le patron peut-être ou par l’entreprise où ils travaillent.

Tenez-vous à votre mariage ?

Bref, il est vraiment triste de constater que de plus en plus de personnes mariées ne tiennent pas tant que cela à leur mariage, elles sont obligées de rester, par pure convenance sociale ou parfois même pour des questions d’argent. Quoi qu’il en soit, nous ne sommes plus à l’ère où le mariage est considérée comme une institution sacrée, d’essence divine. On se marie parce qu’on s’aime et lorsqu’on ne s’aime plus, on divorce. C’est aussi simple que cela. Et pourtant, quels dégâts cela engendre-t-il ! Et vous ? Êtes-vous résolu à faire durer votre union ?

Priorisez le « nous »

Avant même que vous vous engagiez dans les voies du mariage, lorsque les choses deviennent sérieuses entre vous et votre future moitié, vous devez commencer petit à petit à penser à « nous ». Si vous ne raisonnez qu’à partir de ce que vous voulez, de ce que vous attendez du mariage, de votre couple, ce que vous pouvez en retirer, vous resterez un/e célibataire au sein de votre couple et tous les deux, vous en serez malheureux. Donc, il est temps de mettre en avant votre couple, votre mariage, de le prioriser. Il doit passer avant votre personne, avant vos parents, avant vos amis, avant votre travail, avant vos divertissements. Et si vous vous efforcez de faire de votre mariage une priorité, tout ira au mieux.

You may also like

Leave a Comment

Your email address will not be published.